Après le cyclone Chido : le Spelc solidaire
Le Spelc appelle à soutenir la population et les Apprentis d’Auteuil
La Fédération nationale des Spelc affirme son soutien à l’ensemble de la population de Mayotte et sa solidarité aux communautés éducatives des établissements, privés et publics, qui ont été frappés par le passage du cyclone Chido le 14 décembre dernier.
Après le passage de ce cyclone, il est primordial que la population puisse, au plus vite, accéder à des éléments essentiels à la vie quotidienne (eau, nourriture, etc.). Tout doit être mis en œuvre pour permettre un retour progressif de l’école afin que nos jeunes scolarisés, qui ont subi ces événements tragiques, puissent retrouver leur classe et leurs professeurs dans les meilleurs délais.
Dans ce contexte, le Spelc rappelle que les personnels des établissements privés remplissent une mission de service public indispensable et qu’ils doivent pouvoir bénéficier d’un accompagnement actif, social et psychologique, tant du réseau de l’enseignement catholique que du ministère de l’éducation nationale et du rectorat.
Le Spelc appelle à se mobiliser pour venir en aide à la population et à la communauté éducative de Mayotte et relaie les appels aux dons de la Croix Rouge et des Apprentis d’Auteuil, établissement de notre réseau, durement touché par le cyclone
Pour faire un don dans le cadre de l’opération « Urgence Mayotte » :
– Pour la population
https://donner.croix-rouge.fr/urgence-mayotte/~mon-don
– Pour les Apprentis d’Auteuil
Le Spelc est mobilisé pour venir en aide à la population et à la communauté éducative de l’enseignement privé de Mayotte.