Le Spelc se réjouit du résultat de ses actions.
Suite à la mobilisation du Spelc et de ses adhérents, du courrier de la fédération au Ministère et de nos courriers aux directeurs diocésains, nous sommes heureux de constater les résultats de nos efforts.
Nous avons été reçus le 05 décembre à la DDEC de Lille. Nous avons eu une discussion franche dans une écoute mutuelle.
Nous sommes heureux de vous annoncer qu’aucune école du diocèse de Lille ne fermera cette année scolaire.
La DDEC de Lille est en phase avec nous pour ceux qui est de trouver des solutions de mutualisation des moyens des établissements quand c’est possible.
Pour ce qui est du diocèse d’Arras, le résultat est tombé. Sur les 3 écoles menacées de fermeture, 2 vont malheureusement fermer à Pas-en-Artois et Pernes-en-Artois mais l’école d’Auxi-le-château est sauvée.
Rappelons que seul le Spelc s’est mobilisé pour la sauvegarde de ces petites écoles et des emplois des salariés et des enseignants lors du CODIEC consacré à ces établissements et que la CFDT a rejoint notre position dans un second temps.
Nous n’avons malheureusement pas eu de retour de la DDEC de Cambrai à notre courrier et nous le regrettons.
L’appel à la grève a été très suivi et le Spelc apparaît même en photo dans l’article de France Info consacré à cette journée de mobilisation. Retrouvez-le ici.
Le conseil syndical du Spelc Nord et Pas-de-Calais se réjouit donc du résultat de ses actions et de la mobilisation de ses adhérents !