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Spelc Nord et Pas-de-Calais
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

CDE Arras : Commission De l’Emploi.
Dates et procédures

Les dates du mouvement de l’emploi. Les démarches à suivre pour participer au mouvement de l’emploi. Comment faire valoir vos priorités… La liste des postes disponibles. Bénéficiez du suivi de votre dossier par votre représentant Spelc en CDE.

Vous souhaitez avoir l’aide du Spelc pour votre demande de mutation ?

Remplissez une demande d'aide

Vous souhaitez passer à temps partiel, revenir à TC, demander un congé parental, de formation… pour l’année prochaine :
Toutes les circulaires rectorales, les documents à remplir et les dates limites ici.

La liste des postes pour le mouvement en bas de cette page.

Les étapes à suivre pour participer au mouvement de l’emploi

 


 

Attention
Attention
Ce sont les dates limites d'envoi des demandes par le chef d'établissement aux services concernés. Prévoyez donc quelques jours avant pour remettre votre demande à votre CE.

Etapes de la mise au mouvement

  • 31 janvier 2025 : Demande de mutation d’un maître ASH 1er degré vers l’ASH du 2nd degré.    

    • Personnel concerné : Maîtres ASH    

    • Documents à remplir : ASH

    • Destinataire :  DDEC
      Détail des étapes ici.

  • 20 janvier 2025  : Demande de mutation interdiocésaine.    

    • Personnel concerné : Si vous souhaitez quitter le diocèse du Pas-de-Calais pour celui du Nord ou n’importe quel diocèse de France.

    • Documents à remplir : Formulaire de demande de mutation interdiocésaine + une fois la mutation obtenue, Fiche M3

    • Destinataire :   DDEC

    • La procédure est la suivante : La demande du formulaire est à effectuer par le maître auprès du président de la CDE à l’adresse suivante :  à d.carton@ddec62.fr

  •  31 janvier 2025 : 

    • Personnel concerné :  Enseignants référents, MAF, Chargés de mission…    
  • 31 mars 2025 : Formulaire de temps Partiel ou reprise à temps complet.  
    Attention, il s’agit de la date limite d’envoi à la DDEC.
    Le formulaire de temps partiel pour le rectorat est à rendre à votre CE avant le Voir ici

  • 31 janvier 2025 : Fiche Individuelle de Projection FIP
    Il est indispensable de la remplir si vous souhaitez participer au mouvement.
    Elle ne vous engage pas et vous pouvez annuler votre demande si aucun poste ne vous intéresse lorsqu’ils seront publiés.
    • Document à remplir :  FIP
    • Destinataire : rectorat (via le CE)
       
  •  Février 2025 : Carte scolaire : publication par le rectorat des décisions d’ouvertures et fermetures de classes  

    • Personnel concerné :  Enseignants du 1er degré de l’académie  

    • Documents à remplir : Par le CE, PV de concertation avec le nom du maître chassé

    • Destinataires : DDEC et rectorat

Etapes du mouvement des titulaires

  • mars 2025 : Publication des postes par le rectorat    

    • Documents à remplir et destinataires : saisie des voeux sur la plateforme du rectorat.
  • 08 avril 2025 : Limite envoi des documents de voeux

    • Documents à remplir : Copie ancienneté trouvée sur Eduline/Ipro + justificatifs + fiche M4 : A envoyer en parallèle de la saisie des voeux sur la plateforme du rectorat.
    • Destinataire : DDEC d.carton@ddec62.fr

ATTENTION : Les 3 démarches : envoi de la M4 à la DDEC, saisie de vos voeux sur la plateforme et envoi de l’annexe 1 aux CE des établissements dans lesquels vous candidatez sont obligatoires !

Vos voeux doivent être saisis dans le même ordre sur la plateforme « démarches simplifiées » et apparaître en copie d’écran sur la M4 pour la DDEC.

1 numéro de support = 1 voeu. S’il y a plusieurs numéros de support dans une école, vous faites plusieurs voeux, sur chacun des supports de cette école ou sur certains selon vos préférences.

  • 10 avril 2025 Envoi de l’annexe 1 du rectorat aux CE des établissements souhaités  

    •  Documents à remplir : Annexe 1 du rectorat

    • Destinataires : CE, de préférence par mail avec demande d’avis de réception pour avoir une preuve de réception ou par courrier suivi. La non réception par un CE de votre annexe 1 peut valoir refus de votre nomination dans l’établissement concerné.

Précisions de la DDEC : Postes A.S.H.

Dans les intitulés des emplois sur postes ASH, vous verrez apparaître le mot RGA.

De même, un poste identifié  « ULEC » correspond en fait à un dispositif ULIS.

Veuillez vous rapprocher des chefs d’établissements pour vous assurer de la réalité pédagogique spécifique des postes publiés au mouvement des maîtres contractuels, avant de postuler sur un emploi ASH.

Date des prochaines réunions de CDE pour le mouvement des titulaires

  • 13 mai 2025 : Propositions de nominations A et B
  • 04 juin 2025 :  Propositions de nominations A et B

  • 13 juin 2025 :  Fin du mouvement des titulaires

Pour les lauréats de concours ayant validé leur année de stage (classés C1 à C3)

Retrouvez les étapes du mouvement sur cette page : dates à respecter, documents à renvoyer, date de votre proposition de nomination.

Pour les lauréats du concours externe de professeurs des écoles et ceux du concours troisième voie (D1)

  • Retrouvez les étapes du mouvement sur cette page : dates à respecter, documents à renvoyer, date de votre proposition de nomination.

Pour les maîtres délégués, suppléants en CDI ou CDD (E1 et E2)

  • 28 mai 2025 : Limite de retours des dossiers de demande d’emploi pour 2025–2026 à la DDEC

  • 19 juin 2025 : envoi de la liste des postes aux CDI (E1)

  • 27 juin 2025 :  Limite de retour des dossiers à la DDEC.

  • 08 juillet 2025 : Affectation des CDI

  • 10 juillet 2025 : Affectation des CDD

Quel référent SPELC contacter ? Comment faire valoir vos priorités ?

Pour toute question relative au mouvement de l’emploi du 1er degré dans les diocèses de Lille et Cambrai, vous pouvez contacter les responsables Spelc :

Laurence Chassin (élue CCMI) pour les enseignants de la côte : l.chassin@spelc.fr

David LEBLANC (responsable 1er degré 62) : d.leblanc@spelc.fr

Les priorités sont accordées par la CDE sur justificatifs joints au dossier de demande de mutation.

Si vous avez des questions sur la constitution de votre dossier, contactez votre responsable Spelc.

Circulaires rectorales et liste des postes.

La circulaire vous explique la démarche à suivre pour remplir votre demande de poste et vous trouverez ci-joint les documents à remplir.

Circulaire du 06 janvier 2025 avec la FIP.

Circulaire du 20 mars 2025 avec démarche à suivre.

Annexe 1 (Fiche de candidature à un emploi)

Liste des postes 62 en pdf

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