Skip to main content
Spelc Nord et Pas-de-Calais
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Mutuelle employeur

Vous bénéficiez certainement du contrat de couverture santé proposé par votre employeur (mutuelle employeur).

Après deux exercices d’analyse et de suivi du régime EEP santé et de ses résultats, les partenaires ont décidé d’en faire évoluer les garanties sans augmentation de cotisation.

Les principales évolutions, décidées en 2018, sont :

– Evolution sensible sur les prothèses dentaires (100% de base de remboursement en plus soit plus de 100 €  pour chaque niveau de couverture — socle et options)

– Evolution de l’enveloppe annuelle pour la « médecine douce » (50 € par séance, 3, 4 ou 5 séances par an selon la couverture)

– Création d’une prime « naissance ou adoption » sur le socle.

Cet avenant n°1 doit s’appliquer dans toutes les entreprises visées à l’article 2.1 de l’accord du 18 juin 2015 révisé quel que soit leur effectif.

Afin de permettre à chaque salarié, notamment en CDD et spécifiquement les salariés en contrat court de bénéficier d’une couverture santé de qualité, les organisations représentatives ont décidé de supprimer la condition d’ancienneté pour bénéficier du régime, d’une prise en charge totale (100%) de la part salarié de la cotisation conventionnelle (sur le socle, cf. annexe 1) des salariés et apprentis en CDD de moins de 12 mois et des salariés pour lesquels la cotisation représente au moins de leurs rémunérations.

Les salariés dont le contrat est en cours à la date d’application de l’avenant n°1 (1er janvier 2019) sont obligatoirement affiliés à cette date.

Retrouvez l’intégralité de l’avenant n°3, actuellement en vigueur et les nouveaux tableaux de garanties ici.

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie