Skip to main content
Spelc Nord et Pas-de-Calais
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Pourquoi adhérer au Spelc Nord et Pas-de-Calais

Crédits : Spelc 59/62

J’adhère à un syndicat ?

Pour tous ceux qui hésitent, prenez le temps de parcourir notre site. Il vous permettra de découvrir ou mieux connaître encore notre syndicat présent au cœur de l’action dans notre profession.

Les adhérents du Spelc Nord et Pas-de-Calais bénéficient :

d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de la cotisation versée (même en frais réels) ou crédit d’impôt pour les non imposables.

de l’assurance responsabilité juridique dans le cadre de leur activité professionnelle (et de certaines activités bénévoles pour les retraités), la protection juridique étendue en défense et en recours dans le cadre de la responsabilité pénale professionnelle.

– de la possibilité d’obtenir une évaluation de votre future retraite et de la mettre à jour autant de fois que vous le souhaitez.

de l’intervention de votre représentant auprès : du Rectorat, de l’Inspection Académique, de la DDEC, Ministère de l’Agriculture, CNEAP, CREAP, DRAAF…. (suivi de votre dossier de mutation pour vous faire bénéficier de la meilleure priorité selon votre situation, suivi et assistance toute demande auprès de ces instances…)

– d’une représentation dans les commissions : Nationales, Rectorales, Académiques, Diocésaines, Ministère de l’Agriculture, CNEAP, CREAP, DRAAF.

d’un abonnement à la publication nationale (8 numéros de « l’Educateur Spelc », informations, conseils et dossiers spécifiques).

– d’une lettre d’information catégorielle (salariés des établissements, enseignement agricole, retraités, chefs d’établissement du premier degré, professeurs, lauréats de concours, suppléants…).

d’un accès codé aux ressources en ligne sur le site www.spelc.fr

– d’une réduction sur les tarifs de la  MSC (Mutuelle Saint-Christophe vous propose des assurances auto, habitation, santé… à prix préférentiel)

– de l’exonération de droit d’entrée aux services proposés par le Crédit Social des Fonctionnaires : crédit, assurances, épargne…

pour les retraités : un abonnement au « Courrier des retraités », 4 numéros par an édités par la FNAR (Fédération Nationale des Associations de retraités – www.fnar.info)

Pour en savoir plus

Contactez un de nos responsables, proche de vous :    Cliquez ici

Pour adhérer :

Remplissez notre formulaire en ligne et payez par carte bancaire avec Paypal, virement, prélèvement ou chèque. Pour cela, cliquez ici.

OU

téléchargez notre bulletin d’adhésion :   Cliquez ici

et renvoyez-le par courrier à l’adresse indiquée dessus avec votre (vos) règlement(s) par chèque(s) ou votre mandat de prélèvement.

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie